Biographies

Diplômes obtenus

Emmanuel Patras

Né le 30 juin 1977

Depuis sa plus tendre enfance, Emmanuel Patras n' a cessé de gravir les échelons.

 

Dés l' âge de 6 ans, en 1983, il débute l'accordéon et le solfège.

A 7 ans, en 1984, il obtient sa première médaille d' or et diplôme avec distinction du jury, à Nice.

 

Régulièrement chaque années, il passe avec succès les éliminatoires et les coupes d'Europe avec mentions et médailles d' or à la clé.

 

Il fini dans les 10 premiers sur 500 candidats, au championnat de France en 2000.

 

Il a joué avec les plus grands comme, André Verchuren, Michèl Pruvot, Bruno Lorenzoni, Alain Musichini, André Loppe, Marcel Azzola, Maurice Larcange ...

 

L' enfant du pays continu son ascension de bals musette en thés dansant pour faire danser les foules de 7 à 77 ans et plus.

Emmanuel est membre de la Sacem et de la Spedidam en tant qu'auteur et compositeur.

 

Ce succès le mène désormais au-delà des frontières. Très demandé par de nombreux organisateurs, il faut s'y prendre 1 an à l'avance pour l'avoir.

 

Il a, à son actif une participation très présente dans diverses émissions de télévision, comme TF1, TV8 Mont-Blanc, France 3 Méditerranée, les émissions

1 2 3 Musette et 1 2 3 Danser sur toutes les chaînes locales de France, ainsi que Bal Pop sur la chaîne Ma Télé, Top Accordéon sur TV8 Mont Blanc et Sur un air d'accordéon sur Weo.

 

Ces albums cd et dvd déjà sortis :

* Tous au bal

* Les larmes de la montagne

* Le sentier de la cascade

* 1 2 3 Musette

* Musette en délire !

* Ce soir au musette

* Spécial Compos

* Maman

* Mon ange mon étoile

* Dvd 1 2 3 Musette volume 1

* Dvd 1 2 3 Musette volume 3 

* Dvd 1 2 3 Musette volume 4

Elena Patras

Née le 27 octobre 1973

 

Elle débute le solfège et la flûte à l'âge de 8 ans à l'école de musique de Portes-Les-Valence dans la Drôme et termine deuxième dans un concours. L'accordéon l'attire alors un an après ces débuts, elle demande à sa maman d'apprendre cet instrument.

Son professeur encourage Elena à continuer car ses capacités musicales sont très nettement au dessus de la moyenne, mais la jeune fille grandit et décide d'arrêter l'accordéon. La cause en est que ses camarades de classe se moquent d'elle et de cet instrument « vieillot ». C'est un choix qu'elle regrettera très vite malheureusement mais en silence pour ne pas vexer sa maman.

Les années qui suivront, elle les passera à jouer sur son piano numérique qu'elle avait reçu en cadeau de noël pour ses 10 ans. Elle ne cessera jamais de jouer car elle le sait, au fond d'elle, elle en fera son métier un jour. Cette persévérance l’amènera à composer ses propres morceaux dès l'âge de 11 ans.

Les années passent et sa rencontre avec Emmanuel Patras devient le déclic pour reprendre l'accordéon, c'est donc à l'âge de 35 ans qu'elle reprend l'apprentissage de son instrument favori.

Depuis, Elena joue dans les maisons de retraite, elle accompagne aussi Emmanuel Patras en orchestre ou en Duo « Le duo des Hautes-Alpes ». La vedette du groupe étant son époux, elle se met en retrait tout en continuant de composer.

Inscrite à la Sacem et à la Spedidam, elle est auteur, compositeur, joue de l'accordéon et des petites percussions, chante et danse également. Elena et Emmanuel Patras, forment un couple, à la ville comme à la scène. Le Duo des Hautes-Alpes est en plein essor et rempli les salles de son énergie débordante. L'agenda de l'année et de l'année prochaine est complet.

Elle à participé à quelques galas et à fait des apparitions sur le magazine "Accordéon Accordéonistes", les télés

1 2 3 Musette et 1 2 3 Danser, Top Accordéon sur TV8 Mont Blanc, Bal Pop sur Ma Télé et Sur un air d'Accordéon sur Weo.

Albums Cd à son actif :

* Musette en délire

* Ce soir au musette

* Spécial Compos

* Maman

* Mon ange mon étoile